Ci-après les conditions générales de vente de l’entreprise Gaïa Coiffure

Conditions générales de vente

Ci-après les conditions générales de vente de l’entreprise Gaïa Coiffure

(SIRET : 880 441 605 000 16)

situé au 71 rue octave dreze 62880 Pont à Vendin.

(3 pages)

Mise a jour le 10 JUIN 2021

Chaque client/e accepte celles ci dès lors qu’il/elle rentre dans les locaux.

  1. Gaïa Coiffure n’est pas contraint à une obligation de résultat. Cependant, il va de soi que nous avons une conscience professionnelle et que nous faisons notre maximum afin de contenter notre Clientèle.

 

  1. Gaïa Coiffure peut refuser un travail dès lors que nous estimons celui-ci trop risqué pour le cheveu ou dangereux pour le/la client/e.
  1. Gaïa Coiffure n’est pas magicien. Nous ne pouvons faire un travail correct rapidement : rapidité et qualité sont incompatibles. Il va donc de soi que nous ne pouvons par exemple pas réaliser en une heure un balayage. Prévoyez donc du temps pour que nous puissions travailler convenablement.

 

  1. Gaïa Coiffure n’accepte aucune insulte, réflexion désobligeante sur le physique ni aucune moquerie à l’égard de son équipe sous peine de stopper immédiatement le service en cours, et de poursuites judiciaires en cas d’insistance.

 

  1. Gaïa Coiffure accepte les paiements par chèques, espèces, et carte bancaire (y compris sans contact).
  1. Gaïa Coiffure se réserve le droit de refuser une personne, en cas de mauvaise hygiène ou de pédiculose (poux).
  1. Gaïa Coiffure se réserve le droit de refuser un service s’il n’était pas renseigné lors de la prise de rendez-vous. (exemple: si la personne demande une couleur le jour J, alors que seule une coupe était prévue,…)
  1. Il est strictement interdit de diffamer sur toutes plates-formes numériques ( Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Google,…) sous peine de poursuites judiciaires (La loi comporte plusieurs textes pour protéger l’image des personnes ou des entreprises : l’article 9 du code civil et l’article 226-1 du code pénal entre autres).
  1. Il est également interdit de prendre en photo du personnel à leur insu (employés, apprentis, stagiaires ou chef d’entreprise) sous peine de poursuites judiciaires (loi n°78-17 du 6 janvier 1978 article 110, code civil article 7 a 15 code pénal article 226-1 à 226-7, code pénal article 226-8 à 226-9.
  1. Gaïa Coiffure est susceptible de prendre en photo vos cheveux, ( avec votre accord verbal) afin de les poster sur les réseaux sociaux.
  1. Gaïa Coiffure vous laisse 48H (soit 2 jours) pour porter réclamation en cas de problème. Ce délai passé, nous accepterons AUCUN accord. Après avoir identifié le problème, nous pouvons proposer un RDV pour rectifier. Aucun remboursement ne sera effectué.

Il va de soi que si le travail a été convenablement effectué, suite à une demande du client, mais que celui-ci ne plaît finalement pas.

Gaïa Coiffure n’est pas en cause et proposera une solution payante.

  1. Gaïa Coiffure n’est pas responsable d’un cheveu qui ne prendrait pas convenablement ni des réactions qui pourraient survenir à cause des produits utilisés à la maison par le client sur ces cheveux.
  1. Gaïa Coiffure explique à ses clients les différentes possibilités et risques lors des techniques. Le client s’engage a écouter ces propositions.
  1. Le client voulant effectuer une première technique de couleur peut demander une touche d’essai gratuite à effectuer 48h avant la prestation au salon, afin d’évaluer le risque d’une possible allergie. (Une allergie peut survenir à tout moment, nous ne pouvons en être tenus pour responsable).
  1. Gaïa Coiffure se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment.
  1. Les tarifs communiqués via le téléphone, les réseaux, message ou de vive voix ne font pas office de devis. Nous ne pouvons savoir à l’avance la manière dont les cheveux vont réagir, le prix peut donc varier de celui annoncé.
  1. Gaïa Coiffure ne prend de rendez vous via sa plate forme en ligne ( Planity) ou sur place.

     

  2. « zéro- déchet » :le salon minimise au maximum ses déchets et revalorise la majorité de ceux-ci.

     

  3. produits naturels: sauf neige de rose, ébouriffeur et aloès givre. Les produits minéral Rodolphe and Co ne sont pas 100% naturels ( oxydants).

     

  4. Le vrac : le vrac est disponible sur une partie de la gamme couleurs Gaïa.

     

  5. produits français : la totalité de nos produits sont de marque française.

     

  6. Label : le salon est labellisé mon coiffeur s’engage par écocert et afnor, les produits de revente sont majoritairement labellisés ( slow cosmétique, bio cosmos organique, bio cosmos naturel, végan,…)

     

  7. des poudres, huiles végétales, huiles essentielles, hydrolats, farines, graines, fleurs séchées,miel, beurre… peuvent être utilisés pendant les soins au salon mais n’y sont pas vendus. Gaïa coiffure se décharge de toutes responsabilités relatives à une potentielle allergie.
  1. Gaïa Coiffure se réserve le droit de modifier ou ajouter des points à ses conditions générales de vente à tout moment.
  1. Gaïa Coiffure garantit la mise à disposition visible de ces conditions générales de vente au public ( sur le mur de la porte, site internet, réseaux sociaux).