Gaia coiffure : Cheveux secs ? Suivez les 5 astuces de GAIA Coiffure

Pointes fourchues, cassées, ternes, difficilement coiffables … Les cheveux desséchés posent de nombreux soucis. Pour soigner vos cheveux et leur rendre toute leur vitalité, suivez les 5 astuces particulièrement efficaces de nos coiffeurs spécialistes à GAIA COIFFURE.
Poreux et imperméables, les cheveux secs ont besoin de nutrition et d’hydratation. Sans ces apports, le cheveu se brise, est plus terne et se sépare. Il est en outre très vulnérable : le cuir chevelu ne fabrique pas suffisamment de sébum pour assurer sa protection. Il est donc très sensible aux attaques externes telles que le soleil, la pluie, le froid, la poussière, le frottement avec des bonnets, des chapeaux, des foulards ou des casquettes. Les chevelures sèches requièrent une grande attention et une hygiène capillaire spécifique.

Bains d’huile pour soigner
et nourrir les cheveux

Afin de réussir un bain d’huile, vous devez masser les longueurs de vos cheveux, en veillant à éviter les racines et le cuir chevelu, en appliquant l’huile de votre choix.

Par ailleurs, il faut choisir les huiles convenant à votre type de cheveux. Par exemple, si vous avez des cheveux gras, favoriser l’huile de jojoba ou de noisette, ces derniers nourriront vos cheveux sans problèmes.

Les huiles végétales vierges les plus enrichissantes dans le cas des cheveux secs se déclinent comme suit :

  • L’huile de noix de coco,

  • L’huile d’Argan,

  • L’huile de jojoba,

  • L’huile d’avocat,

  • L’huile d’olive.

L’huile de ricin est particulièrement conseillée car elle favorise la repousse des cheveux. Puis enveloppez vos cheveux avec une serviette pendant au moins 30 minutes. Pour un résultat plus profond, vous pouvez les faire tremper pendant toute la nuit. Nettoyez vos cheveux avec un shampooing doux par la suite.

Nous vous proposons à GAIA COIFFURE une panoplie de soins pour revitaliser vos cheveux, il suffit de nous contacter.

Le beurre de karité pour faire briller
les cheveux secs

Les acides gras que contient le beurre de karité constituent de très bons alliés pour des cheveux secs qui manquent de brillance et d’éclat. Ainsi, afin de profiter de toutes ses vertus protectrices, nous vous conseillons de l’utiliser pur.

Appliquez une noisette pour brosser vos cheveux de la pointe vers la racine sans toucher le cuir chevelu, laissez agir pendant une nuit et nettoyez par la suite.

Le jaune d’œuf pour faire rayonner
les cheveux secs

Un masque à base de jaune d’œuf est une astuce à la fois classique et efficace.

En effet, le jaune d’œuf permet de redonner de la brillance aux cheveux, il suffit de le mélanger avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pour aboutir à une texture crémeuse. Nous vous conseillons d’appliquer le mélange sur la longueur de vos cheveux, laissez poser 10 minutes, puis rincez et nettoyez.

Espacer vos shampoings

Le cuir chevelu des cheveux secs ne génère pas énormément de sébum. Par conséquent, il est inutile de le laver tous les jours, un nettoyage excessif risquerait de l’abîmer. Par ailleurs, vous avez la possibilité de recourir à la méthode du cowash si vos cheveux restent secs. Cette méthode consiste à laver vos cheveux sans shampoing.

Vous pouvez également opter pour une cure de sébum.

Les masques à base d’Aloe Vera

Cette plante miraculeuse présente plusieurs avantages et bienfaits. Le gel qu’elle génère se compose d’un ensemble de minéraux, de vitamines, d’enzymes et d’acides aminés indispensables pour l’hydratation et la douceur de la fibre capillaire.

En l’utilisant sous forme de masque, vous nourrissez vos cheveux tout en leur donnant de l’éclat et de la brillance.

Nous sommes à votre disposition pour prendre soin de vous et de votre chevelure